Vous êtes ici » Accueil > ACTUALITES > Randonnée pédestre, 1ère édition

Randonnée pédestre, 1ère édition

35 ans, ça se fête !!!
Et pour bien démarrer les festivités, rien de mieux qu’une bonne marche en compagnie de milliers de passionnés de la randonnée pédestre.
DIMANCHE 24 JANVIER 2016.
DÉPART 08H 30 DEVANT IPG-ISTI
Pour des retrouvailles uniques avec la Grande famille IPG-ISTI

Carte du circuit en bas de l’article
Co-organisée avec le CRPRP de Dakar, la 1ère édition de la Randonnée Pédestre du Groupe IPG-ISTI est une occasion unique de retrouvaille de la grande famille de IPG-ISTI.

Placée sous le thème ÉDUCATION ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE (RSE), cet événement permettra de sensibiliser les participants sur sur le rôle essentiel joué par le Groupe IPG-ISTI sur le développement de son environnement social et économique immédiat et sur la formation de milliers d’apprenants africains. A cette occasion, il sera procédé à la remise symbolique de centaine de bourses d’étude aux communes partenaires.

En 35 ans, d’une génération à l’autre, à petits pas de géant, le Groupe IPG-ISTI a su marquer de son empreinte les destinées de la la formation professionnelle et technique au Sénégal, du secondaire au supérieur. Son modèle économique, devenu une référence incontournable, a été reproduit par des centaines d’institutions et nous a valu une reconnaissance internationale.

Aujourd’hui, le Groupe IPG-ISTI est fier de constater que la carte de formation du Sénégal est l’une des plus riches d’Afrique avec des centaines d’écoles de formation privées, prisées par toute la jeunesse africaine.

Ensemble, nous marcherons pour l’excellence !!!
Ensemble, nous marcherons par devoir de mémoire et de reconnaissance envers Feu ElHadji Boubacar SALL, Fondateur de la bâtisse bleue !!!

Ensemble, nous marcherons POUR LES BIENFAITS DE LA RANDONNÉE !!!

Le corps humain est une architecture harmonieuse constitué par un socle fait d’os articulés entre eux pour favoriser le mouvement. Ces os sont revêtus de muscles dont le rôle est d’assurer la dynamique et de coordonner les mouvements nécessaires à la vie. Le mouvement c’est la santé, la santé c’est la vie.
La marche à pied ou randonnée pédestre est la pratique sportive de base, elle améliore la condition physique si elle est pratiquée régulièrement. Chacun, doit s’y adonner selon un rythme adapté à son âge, à son état de santé et à ses activités socio-professionnelles.
La marche permet également de détendre les nerfs et de lutter contre le stress qui est facteur étiologique incriminé dans le développement de plusieurs maladies.
La santé est un capital, il faut le faire fructifier et l’entretenir. A ce titre, nous la recommandons vivement.
Marchons alors régulièrement pour garder une bonne santé.