Vous êtes ici » Accueil > Ressources > L’Auto Ecole

L’Auto Ecole

L’Institut Privé de Gestion IPG-ISTI est la première école de formation au Sénégal, à avoir intégré une auto-école et cela depuis plus d’une vingtaine d’années. Sa vieille passion pour la voiture est née, dit-il, de ses innombrables voyages à l’extérieur du pays notamment en Italie.
Il a reçu sa licence. Et pourtant, ce passionné de voitures est autodidacte en la matière car il n’est jamais passé par l’apprentissage. Aujourd’hui, professeur agréé, il peut évoluer sur toutes pistes. Donner des cours de conduite, c’est aussi vieille passion chez Mamadou Moustapha Khouma !
Supposons que dans une entreprise, si on doit embauche un sur deux étudiants en pour un emploi, souvent le permis de conduire peut faire la différence et détermine facilement le choix de celle-ci. C’est la raison pour laquelle, le Groupe IPG-ISTI accompagne ses étudiants pour l’acquisition du permis, un élément fondamental dans le marché de l’emploi.
Le permis signifie donc la liberté de conduire sans être inquiété car, en l’ayant en poche, l’étudiant est dans le champ de la légalité et devient un élément plus déterminant s’il s’agit de stage ou même d’embauche. Cependant, vivre dans la modernité sans savoir conduire constitue un réel handicap.
Au début, la formation Auto-école à IPG était uniquement réservée aux étudiants mais avec le temps elle est de plus en plus ouverte au grand public.
Le responsable de l’Auto-école Monsieur Khouma donne rendez-vous aux étudiants désireux d’apprendre la technique de conduite tout en leur promettant pour l’année académique 2014-2015, un dispositif logistique ultramoderne afin d’avoir des conducteurs efficaces et performants et opérationnels.

Modifié le vendredi 14 novembre 2014

L’Auto-école IPG-ISTI fonctionne depuis plus d’une vingtaine d’années. Le responsable de ce département Mamadou Moustapha Khouma est là depuis 1981. Pourtant autodidacte dans ce domaine, il est devenu un enseignant hors pair. Monsieur Khouma reçoit environs 100 étudiants par an pour des cours de code et conduite. IPG envisage de rendre les locaux de l’Auto-école plus attrayants, plus visibles et surtout accessibles au grand public.