Vous êtes ici » Accueil > Futurs Etudiants et étudiantes > ADMISSION

ADMISSION

Le Sénégal est l’école de formation de l’Afrique. Cette phrase est de l’expert en Communication Mouhamadou Diouf du Groupe IPG, un des encadreurs de Monsieur Mouhamed Said. Cet officier de l’armée Djiboutienne venait d’obtenir son Master en en gestion et finance, interne des hôpitaux a obtenu ce diplôme en 7 mois au lieu de deux ans grâce à sa bonne conduite. Ce qui témoigne aussi de la bonne qualité de l’enseignement dans cet institut.

« Mouhamed m’a beaucoup marqué par sa détermination, son engagement, son abnégation, sa ponctualité, ses qualités, comme qui dirait, dignes d’un officier. Cet officier de l’armée djiboutienne est aujourd’hui appelé à assumer diverses responsabilités en tant que gestionnaire, dans une structure hospitalière de très haut niveau à travers la coopération Arabe.
Selon Mr Diouf, expert en communication, Salem démontre toute sa compétence à travers ses notes, son verbe facile, la correction de sa plume et surtout sa détermination. Mr Salem a été plus présent en classe durant le mois béni de ramadan, à-il-témoigné. La combinaison de ses qualités professionnelles (en tant que agent militaire), humaines et spirituelles accentuées d’un code de conduite digne d’un officier (volonté inébranlable et son assiduité), l’ont permis à réduire le temps de la formation. Obtenir un master de deux ans en 7 mois n’est guère facile. Mouhamed Said Salem est vraiment un cas d’école pour las jeunes apprenants.
Cette formation, rappelons, entre dans le cadre d‘une coopération entre le Groupe IPG et la République Arabe de Djibouti.
Sa formation modulaire a été consacrée aux sciences du management, de la communication, qui abouti aujourd’hui à cette graduation à quelques jours avant son retour dans la Corne de l’Afrique. « Cette coopération très dynamique sur les Ressources Humaines Civiles ou militaires, devrait permettre au Sénégal d’être un « up » en matière d’enseignement Supérieur et compte tenu des acquis déjà réalisés en matière de formation professionnelle.
Accompagné de son épouse pour cette noble mission au Sénégal, Mme Salem se dit réjouie des résultats escomptés par son mari « Je suis émue, je remercie tout le monde pour la coopération. Je lui souhaite tout le bonheur dans sa vie professionnelle après cette riche formation.
« Je remercie le Bon Dieu de m’avoir donné cette opportunité. Mes remerciements vont également à l’endroit de tous ses encadreurs en particulier le Directeur Général du Groupe IPG/ISTI. Mon épouse m’a beaucoup soutenu aussi car ça n’a pas été facile pour elle.
Avec ses 23 000 km² de superficie, la République de Djibouti est situé dans la Corne de l’Afrique, limitrophe de l’Éthiopie, de l’Érythrée, de la Somalie (Somali land depuis 1991) et du Yémen.
Rappelons qu’Aujourd’hui, beaucoup de pays de la Sous-région viennent rechercher expertise dans notre pays. A IPG particulièrement, on compte chaque année d’innombrables nationalités venues de plusieurs horizons d’Afrique et d’ailleurs (France), des Djiboutiens, des Mauritaniens, des Bissau Guinéens, des Gabonais, des Congolais entre autres. Ceci est surtout favorisé par l’importance des filières proposées à IPG, sa notoriété après 34 années de formation professionnelles mais aussi sa crédibilité, accrédité par l’instance de supervision mondiale de l’enseignement supérieur le Cames.
Ce qui s’explique, selon Mouhamadou Diouf par l’encrage d’une certaine culture universitaire et cece lui pousse à dire avec bonne conviction que : « le Sénégal est l’Ecole de Formation de l’Afrique », a-t-il-déclaré.
Quand à Mame Saliou Sall, Directeur de l’école, il promet de faire toujours mieux et ouvre ses portes à tous les militants de l’excellence
Ndéye Ngaty Ndoye

  • Rentrée académique 2013/2014

    Pour bien commencer l’année, lisez attentivement ce site dans lequel vous trouverez une série d’informations pratiques concernant la rentrée académique, votre situation administrative et les quelques formalités à accomplir en ce début (...) Lire plus »
  • Pourquoi choisir IPG-ISTI

    Ibrahima Diallo, Bissau guinéen, étudiant en Banque-Finance-Assurance Pourquoi j’ai choisi IPG Ibrahima Diallo, 22 ans, Bissau Guinéen est étudiant en Lp3 en BFA (Banque-Finance-Assurance. Il a intégré l’Institut Privé de Gestion depuis l’année (...) Lire plus »
  • Critères d’admission

    Peuvent être admis en LICENCE 1 en science de gestion, les candidats titulaires de l’un des titres suivants : baccalauréat G, baccalauréat S, baccalauréat L, leurs équivalents. Peuvent être admis en LICENCE 1 en Technologie, les candidats (...) Lire plus »
  • Pré inscription en ligne

    Lire plus »